Fatalys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Les Expressions

Aller en bas

Les Expressions Empty Les Expressions

Message par Admin Ven 24 Fév - 19:45

Les expressions qu'on entend souvent

-Aniki: frérot ( façon très familière d'appeler son frère ou une personne vraiment très proche, beaucoup utilisé par les clans mafieux)
-Arigatou: Merci 
-Arigatou gosaimasu: Merci Beaucoup
-Betsuni: Rien de spécial
-Dai suki desu: Je t'adore ou je t'apprécie beaucoup
-Doumo : Merci (remerciement plus léger que arigato, peu également être utilisé comme un "salut" léger )
-Ganbaru: Courage/Fais de ton mieux 
-Gomen: Excuse! / Pardon 
-Itadakimasu : Merci pour ce repas
-Irasshaimasen: Bienvenue
-Ittekimasu: Je reviens
-Itterasshai: Reviens vite ( Expression utilisé lorsque quelqu'un part de chez lui)
-Konnichiwa: Bonjour 
-Nee-san: ( façon plus polie d'appeler sa sœur)
-Nii-san: ""
-Ohayou: Salut du matin
-Okaeri: Bon retour ( Expression utilisé pour saluer quelqu'un qui vient de rentrer chez lui)
-Oka-san: Maman 
-Kaa-chan: Mamounette
-Onee-chan: (façon familière d'appeler sa sœur)
-Onii-chan: ""
-Otou-san: Papa
-Tou-Chan : Papounet
-Soka: Je vois/je comprend (utilisé quand on vient de comprendre quelque chose )( diminution de Sou desu ka)
-Sumimasen: Veuillez m'excuser
-Tadaima: je suis de retour ( Expression utilisé quand on rentre chez soi afin d'indiquer sa présence)
-Zen-Zen: Absolument rien!

Les particules accrochés aux noms/prénoms
-Chan (Exemple: Onee-chan. Il n'y a pas de signification exacte, mais ça signifie qu'on apprécie beaucoup une personne, c'est un petit peu comme si on disait "ma soeur adorée" ou pour une amie "Ma chérie".)
-chi (Diminutif amicale utilisé pour des amis, Exemple : kise dans kuroko no basket qui rajoute "chi" a chaque fin de prénom "kurokochi").
-kun ( Exemple: Takeru-kun. C'est un titre diminutif, d'un supérieur à son employé par exemple. Utilisé aussi pour humilier quelqu'un, genre "mon p'tit". by Passant)
-sama ( Exemple: Takeru-sama. Pour désigner quelqu'un d'un rang supérieur ou de très important)
-san ( Exemple: Takeru-san. C'est la particule qu'on utilise la première, pour les étrangers, les collègues, les patrons... ect)
- Senpai (Exemple : Shiki-Senpai. Utilisé pour quelqu'un que l'on aime en secret ou qu'on respecte énormément)

Admin
Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 27
Localisation : Dans mon lit

https://fatalys-family.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum